Le recrutement et la formation

Le recrutement

En lien avec les accords locaux négociés avec les partenaires sociaux en 2017, la Caf de la Loire, afin de favoriser la professionnalisation des jeunes, a poursuivi le développement de contrats de professionnalisation dans des secteurs autres que la production (communication, RH…).

La Caf a également développé une offre de stage et des partenariats avec les écoles pour accroitre le volume de stagiaires accueillis.

L’année 2017 a été marquée par la participation de la Caf en tant qu’employeur au Village Sécu pour la promotion de ses métiers et de la “marque employeur”.

 

Le plan de formation

2017 a apporté des évolutions réglementaires en matière de prestations familiales. Le plan a donc consacré une part importante à la formation des techniciens chargés des dossiers allocataires sur la réforme des minima sociaux.

En 2017, la formation s’est également axée sur le champ de l’accompagnement des collaborateurs de la ligne du public dans leur posture professionnelle. Des actions spécifiques ont été conduites en direction du management sur les thèmes de la conduite du changement, des pratiques managériales et de la reconnaissance au travail.

 

Enfin, certains salariés ont pu suivre des séances de sensibilisation aux gestes de premiers secours

en tant que geste citoyen ainsi que des formations sur les risques routiers (sensibilisation aux effets de la fatigue sur la conduite automobile et formation à l’éco-conduite).