Les acteurs de la Caf

Le conseil d’administration

Françoise RICHTER présidente du conseil d’administration au 31/12/2017

Composé de 24 membres, le conseil d’administration oriente et contrôle l’activité de la Caf, vérifie l’application par le directeur et l’agent comptable des dispositions législatives et réglementaires, vote les budgets et définie la politique d’action sociale locale dans le respect des orientations nationales.

Conformément au principe de gestion paritaire des organismes de Sécurité sociale, huit sièges sont dévolus aux représentants des assurés sociaux et huit aux représentants des employeurs et travailleurs indépendants.

Par ailleurs, quatre sièges sont attribués aux représentants des associations familiales et quatre à des personnes qualifiées dans des domaines d’intervention de la Caf.

 

 

 

 

L’équipe de direction

Sous le contrôle du conseil d’administration et de l’autorité de tutelle, Véronique Henri-Bougreau, directeur, assure le pilotage général de l’organisme, fixe l’organisation du travail dans les services et ordonnance les dépenses.

Elle  préside le comité d’entreprise. Elle représente la Caf de la Loire en justice et dans tous les actes de la vie civile.

 

Le directeur est assisté dans ses missions par une équipe de direction :

  • Jacques Ferreol, agent comptable
  • Isabelle Seck, directeur adjoint
  • Anne-Claire Casté, sous-directeur des prestations
  • Corinne Mourgues, sous-directeur des ressources.

 

Les équipes

L’organigramme

La structure des effectifs

Le recrutement et la formation

La responsabilité sociale

Le développement durable